.

1

FASCAE est l'union de 5 villages BADIOBE, BO, BOTE, CALEQUISSE, TIMATE

Nous menons différentes actions dont les bénéfices sont entièrement reversés au développement de Calequisse en Guinée-Bissau, principalement par le financement de nos... 

Pour info: contacter


 Mail/Facebook/FORUM

FASCAE@HOTMAILFR

jakiss@hotmail.fr

Déposer un commentaire via

Facebook  kisha78

 


 

 

          DECOUVERTE GUINEE


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Site à visiter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CIVILISATION ET HISTOIRE NOIRE

Civilisation africaine

Civatioilisn   Pyramide     Chateau

Écriture Afrique Noire

Debut des mathematique

Systemes d'ecriture

Razia Négriere:

Arabo-Musulmane   Plus info

L’église et la razia négrière

La Bulle de Nicolas V

Inventeurs durant esclavage

Les inventeurs

Femmes africaines

Femmes pouvoir et resistance


WEBS En savoir Plus

    Dakaractu

    Interculturel

    AiderMadagascar

    Empire_et_Partage

    Afrik

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Administrateur/Concepteur : Herquil


Avec  la contribution de:

 Photos: Léon          

 Flyers: Aimée           

 Provenance écrits: Sista Flo, Elisa, Isabelle, Aimé              

 Correction: Québa

Fiche Association

Fiche Association

Renaissance de l'Association Des Jeunes de Calequisse [Président Marcel Corréa] en 2003 qui à accouché d'un jolie gros Bébé en 2006 (vilage: Bô, Timate, Calequisse) au jolie nom de FASCAE et qui ne cesse de grandir depuis (village: Bô, Timate, Calequisse, Bote, Badiobe).


    Dominique Silva Président de l'association CALEQUISSE [ et non Des Jeunes de Calequisse] a été l'innitiateur de la création de FASCAE.

    Le point de depart des activités de la FASCAE est la premiere journée culturelle Manjack de 2006.


Association : F.A.S.C.A.E. (FEDERATION DES ASSOCIATIONS DU SECTEUR DE CALEQUISSE EN EUROPE) - POPULATION ORIGINAIRE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST (GUINEE-BISSAU, SENEGAL, GAMBIE ET DE L'EUROPE).


Déclaration à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie. F.A.S.C.A.E. (FEDERATION DES ASSOCIATIONS DU SECTEUR DE CALEQUISSE EN EUROPE) - POPULATION ORIGINAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST (GUINEE-BISSAU, SENEGAL, GAMBIE ET DE L’EUROPE).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : soutenir et encourager sa jeunesse pour réaliser ses projets. Santé : construction de DISPENSAIRE et acheminement de médicaments et matériel médical. Education : construction d’écoles, de centres d’échanges culturels, de bibliothèques, de locaux sportifs, des cases des tout-petits. Infrastructures : routes, électricité, ponts, modernisation de l’agriculture par le biais d’engins agricoles, constructions de puits et barrages, organisation de manifestations culturelles (journée culturelle mandjack ; élection miss F.A.S.C.A.E.).


Vie de l'association

Declaration     Publication    N° Dannonce    Type          Département (Région) 

22/01/2007     17/02/2007    1412                  Création     Yvelines

    Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie 


    Présidence

     2006-2007: Mr Henriqué Gomes (Calequisse). Réalisation fondations, murs, dalle, statuts de l'association, règlement intérieur

     2008-2009: Mr Jean Basse (Timate). Réalisation fosse septique, toiture en tôle ondulé, plafond bétonrèglement intérieur  

     2010-2012: Mr Edouard Mendy (Bô). Réalisation fenêtres, portes, plafond, toiture, coordination FASCAE europe

     2013-2014: Mr Samuel Mendy (Botẽ). Renflouement de la tresorerie

     2015-2016: Mr Serafin (Badiobe ou Bajobe). Validation de la modification des statuts, remobiliser la population et reprendre les travaux du Dispensaire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Périodiquement, nous organisons des journées culturelles ou des soirées au rythme afro-caribéen au cours desquelles (entre autres) des artistes bissau-guinéens se produisent (Americo Gomes, Silvestre Gomes,…)


Nous menons différentes actions dont les bénéfices sont entièrement reversés au développement de Calequisse en Guinée-Bissau, principalement par le financement de nos projets. Nos actions :

- Organiser une journée culture pour promouvoir et valoriser la culture Mandjack dans sa globalité. Mais aussi créer des échanges avec le public permettant de lui faire découvrir la richesse de notre culture.

- Organiser l’élection de miss FASCAE pour contribuer au rayonnement de la culture et de la beauté Mandjack, en organisant un concours de beauté.

Le but de ces deux événements est de récolter des fonds afin d’aider au développement de la région Calequisse (ex : finaliser la construction du dispensaire, construction de puits, aider les enfants de la région en leurs envoyant tous le nécessaire pour qu’ils puissent étudier correctement etc.).

Le Mandjack est une personne de qualité : il est travailleur et honnête, son principal défaut est qu'il soit individualiste. Donc aujourd'hui, au travers de l’association FASCAE, nous voulons travailler d’avantage dans la solidarité et passer outre cet obstacle.

Il est temps de nous tourner vers nos propres origines à Calequisse et de continuer le travail que nos parents ont déjà effectué. En tant que jeunes français issus de la deuxième génération d’immigrés, c’est une mission qui nous appartient d'engager. Soyons prêts, forts et surtout prouvons que notre combat n'est pas vain!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   Nos collectes: [nos collectes sont expédiées à Calequisse en Guinée-Bissau]

   - Materiel informatique

   - Lits hospitalier

   - Médicaments

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autres Projets dans la commune Calequisse

 

 

 

Partenaires  et Soutiens

 

AMINA

 http://www.amina-mag.com/



BELLISIMAIN http://www.bellissimain.com/



 

NOIR AU FEMININ

http://www.noiraufeminin.com/

 

 

MAIRIE MANTES LA JOLIE

http://www.manteslajolie.fr/

 

 

 

 

GUINÉE LANTA

 

 

PAROISSE SAINT

JEAN-BATISTE  

Création gratuite et simple

Créer mon site